L’application, dotée de la géolocalisation, permet de découvrir des points d’intérêt ainsi que des bons plans situés sur le parcours ou aux abords (activités de loisirs, artisans, commerçants, événements, etc.). Les commentaires audio et le guidage GPS offrent des informations complémentaires.

L’application, entièrement gratuite, est disponible en téléchargement sur les stores :
Google Play
App Store

Les parcours sont téléchargeables à l’avance et peuvent donc se faire en « mode avion » afin de pallier d’éventuelles zones blanches (non desservies par le réseau mobile). L’historique de ces derniers est consultable et permet d’accéder à des informations telles que le temps effectué ou même les calories brûlées.

En balade, en mode sportif ou culturel… connectez-vous !

4 parcours et un jeu de piste

Au cœur du village médiéval

Le village perché de Miramas-le-Vieux bénéficie d’une richesse architecturale et culturelle. L’enceinte médiévale fut restaurée avec soin et a su conserver le caractère du village. La lumière du soleil fait varier les couleurs de ses ruelles et de ses vieilles bâtisses en pierre.

Paysage : ville, campagne
Longueur : 1,3 km
Dénivelé : 30 m

 

Défi de Saint-Suspi

Le plan d'eau Saint-Suspi, avec son environnement naturel, offre un cadre idéal pour la pratique du sport. Doté d'équipements sportifs en accès libre, ce parcours de santé est un vrai défi pour les débutants comme pour les confirmés.

Paysage : lac
Longueur : 1,3 km
Dénivelé : 6 m

 

Sentier d'interprétation

Le sentier propose la découverte d'un patrimoine historique et naturel original. Ce site industriel du 17ème siècle dédié à la fabrication de poudre puis d'explosifs fut fermé en 1974, puis racheté en 2001 par le Conservatoire du littoral pour en faire un parc naturel protégé.

Paysage : forêt
Longueur : 3,92 km
Dénivelé : 46 m

 

Entre terre et pierre

Miramas-le-Vieux est bordé de paysages naturels. L'alternance entre sentier, chemin et calade offre un parcours diversifié traversant la campagne verdoyante et la cité fortifiée. Ce village médiéval regorge de trésors et surprises qui raviront les amoureux de vieilles pierres.

Paysage : ville, campagne, forêt
Longueur : 7,5 km
Dénivelé : 119 m

 

Jeu de piste dans le village

Partez à la découverte de Miramas-le-Vieux à travers cette aventure médiévale. Scannez les QR codes disposés à proximité des points d'intérêt pour accéder aux énigmes.

Paysage : ville, campagne
Énigmes : 13
Durée : 45 min