Image
vacances enfant cap

05 juin 2020

Actualité

Icône Enfance
Loisirs

Vacances d’été : cap sur 4 colonies et des vacances sportives !

Suite aux précisions de déconfinement et aux récentes autorisations gouvernementales pour les séjours de vacances, Frédéric Vigouroux, maire de Miramas, a souhaité offrir aux Miramasséens de 6 à 17 ans une offre élargie de séjours en colonies.

Après consultation des partenaires et étude des protocoles de sécurité et d’hygiène sanitaire, 5 séjours au choix sont ouverts à vos enfants (contre 3 initialement prévus) :  

  • Séjour « soif d’émotion » dans la vallée de Champsaur (Hautes Alpes) pour les 6-14 ans. Entre lac et montagne, des vacances au cœur de la nature. Au programme : parc aventure, baignades, multisports, activité manuelles, canirando, équitation, via ferrata, construction de cabane, randonnée à la découverte de la faune et de la flore, veillée et jeux divers. Séjours du dimanche 19 au mardi 28 juillet et du lundi 3 au mercredi 12 août (10 jours).
     
  • Multi-activités et découverte du goût à Baratier (village des Alpes du Sud) pour les 7-13 ans. Le centre de vacances le Val Saint Paul accueillera vos enfants au cœur d’un parc boisé de 4 hectares, à proximité du plan d’eau d’Embrun et du lac de Serre-Ponçon. Au programme : fil conducteur gastronomie et découverte du goût, produits du terroir et ateliers cuisine. Mais aussi, jardinage, grands jeux, équitation, accrobranche, rafting, kayak, quad, randonnée bivouac et/ou aquatique, visites culturelles. Séjours du dimanche 19 Juillet au dimanche 2 août et du lundi 27 juillet au dimanche 9 août (14 jours).
     
  • Séjour à sensations à la Canourgues, au centre nature Osca dans un écrin de verdure exceptionnel, pour les 8-17 ans. Au programme : via corda, VTT, escalade, accrobranche, tir à l’arc, canoé, randonnée, chasse au trésor, baignade à la rivière. Séjours du lundi 27 juillet au samedi 8 août et du lundi 10 au vendredi 21 août.
     
  • Découverte des parcs d’attraction pour les 14-17 ans. Vienne et Vendée pour la découverte du Futuroscope et du Puy-du-Fou et à Paris pour les visites de Disneyland Paris, Disney studio et du parc Astérix (hébergement en internat à Paris et à l’hôtel du parc pour le Futuroscope). Au programme : découverte des 5 parcs ponctuées de journées détente loisirs, épreuves sportives, visites culturelles et shopping. Séjours du samedi 18 au mardi 28 juillet et du lundi 3 au vendredi 13 août (10 jours).

Les tarifs des séjours seront précisés la semaine prochaine sur le site de la ville www.miramas.fr ou directement auprès de la Maison de l’enfance et de la jeunesse (08000 13140).
 

Vacances sportives à Miramas (gymnase Jean Moulin, cosec des Molières et base nautique)

Du 20 juillet au 21 août, de 8h à 17h30

  • Un programme multi-activités pour les enfants de 6 à 12 ans 
  • Des activités nautiques pour les 8-12 ans

Inscriptions à la semaine (80 enfants par semaine) : 63.20 €

 

Inscriptions ouvertes du mercredi 10 au mercredi 17 juin, de 8h40 à 17h et le samedi 13 juin, de 8h30 à 12h, auprès de la Maison de l’enfance et de la jeunesse (1 promenade de la Crau).

Pour des vacances à Miramas, ensoleillées et rafraichissantes, la municipalité et de nombreux partenaires locaux (centre sociaux, associations, MJC, acteurs culturels…) préparent actuellement un programme avec plus de 150 activités gratuites, sorties et soirées sur 10 lieux de la ville (programme communiqué fin juin).

Les accueils de loisirs proposeront également, aux enfants inscrits, des activités pour les enfants de 3 à 17 ans sur Cabasse, le groupe scolaire Gérard Philippe et l’école maternelle Van Gogh.