Image
banniere semaine de la pop philosophie

02 octobre 2020

Agenda

Icône Culture
Culture

Soirée d’ouverture de la Semaine de la pop philosophie - 18h

Au programme : présentation de la Semaine de la Pop-philosophie qui se déroulera du 2 au 7 novembre 2020 avec pour titre « ZOMBIE THÉORIE » et intervention de Jean-Baptiste Farkas, suivie d'un échange avec le public.

Sur inscription au 04 90 58 53 53

La Semaine de la Pop Philosophie, créée en 2009, est une manifestation qui a pour objectif de permettre des opérations philosophiques à partir d’objets iconoclastes issus de la culture populaire et médiatique, et qui a également pour ambition de favoriser l'innovation dans les formats d’échanges intellectuels.

L’artiste Jean-Baptiste FARKAS crée en 1998 la société IKHEA , détournant le nom de la célèbre marque.Il se définit comme créateur de services artistiques.

En 2019, la radio web DUUU enregistre « les chroniques de la soustraction. », conçues en 12 épisodes (« Le septième continent » est la deuxième) Ces chroniques abordent un thème singulier dans les relations entre l’art et la société, celui de la soustraction. C’est également en partie le thème du film de Michaël Haneke nommé aussi « Le septième continent ». Réalisé en 1989, il décrit l’histoire d’une famille qui veut se soustraire à la vie car elle ne veut plus de ce que la société lui propose

Médiathèque Intercommunale de Miramas

Avenue de la République – 04 90 58 53 53