Image
Béryl Gastaldello à Miramas

Actualité

Icône Sport
Sport

La championne de natation Béryl Gastaldello est venue s’entraîner

Vendredi 27 novembre 2020, c’est dans une eau à 28°, du bassin d’hiver de la piscine de Miramas, que la Miramasséenne Béryl Gastaldello est venue s’entraîner !

Championne de France du 100 mètres papillon, du 50 mètres dos et du 100 mètres dos en avril 2019, et quatre fois recordwoman de France en novembre 2019 (50 m, 100 m, 50 m dos, 50 m papillon et tournoi de vitesse sur 50 m), Béryl s’est une nouvelle fois illustrée.

La nageuse, qui s’entraîne aux États-Unis (membre des LA Current), a battu 4 fois le record de France : 2 fois le 100 m nage libre et 2 fois le 100 m 4 nages (3e performance mondiale de tous les temps) en petit bassin, le 31 octobre 2020, lors d'une rencontre de l'International Swimming League à Budapest.

À mon niveau, il est important que je puisse continuer à m’entraîner et quand je reviens voir ma famille à Miramas, j’ai l’impression d’être à la maison ! Je peux bénéficier des structures de la ville, que ce soit la piscine, mais aussi le Stadium Miramas Métropole pour la préparation physique.

Béryl Gastaldello - Championne de natation

Image
Béryl Gastaldello - Portrait

C’est avec une immense fierté que nous vous accueillons aujourd’hui. Près de 2 mois après l’annonce de la sélection de Miramas, par le Comité International Olympique (CIO) et le Comité International Paralympique (IPC), qui deviendra centre de préparation des Jeux olympiques (athlétisme et badminton) et paralympiques (athlétisme) de 2024, vous êtes la preuve que Miramas est une terre de champions. Nous vous attendons l’année prochaine après les JO 2021 de Tokyo pour célébrer vos victoires !

Frédéric Vigouroux - Maire de Miramas

Image
Frédéric Vigouroux