Image
Distribution de masques inclusifs

04 novembre 2020

Actualité

Éducation
Éducation
Icône Santé
Santé

Distribution de masques au secteur éducatif

Distribution de masques inclusifs aux agents municipaux et au personnel de l'éducation nationale

Distribution de masques inclusifs à l'école
Distribution de masques inclusifs à l'école © Marion Bouillet

Faciliter le dialogue dans une période très difficile, c'est la volonté de la municipalité qui a décidé d'investir dans des masques inclusifs pour l'usage des professeurs des écoles, du personnel de crèche et des agents des accueils municipaux.

Lundi 2 novembre, la municipalité a commencé la distribution de 2 masques inclusifs et d’un filet de lavage, par personne, pour le personnel de l’Éducation nationale. En effet, les masques peuvent compliquer la communication pour certains. Ces masques transparents facilitent le dialogue avec les personnes sourdes ou malentendantes qui lisent sur les lèvres ou des enfants qui ont besoin de voir les lèvres de leurs instituteurs pour apprendre les sons.

Distribution de masques réutilisables aux enfants en élémentaire

Distribution de masques réutilisables
Distribution de masques réutilisables © Marion Bouillet

Suite aux directives de port du masque obligatoire à l'école, dès 6 ans, Frédéric Vigouroux a tenu à accompagner les familles et les enfants, en fournissant un masque réutilisable à chaque Miramasséen scolarisé en élémentaire (du CP au CM2). À la rentrée des vacances de la Toussaint, les équipes municipales se sont déployées, dès l’accueil du périscolaire à 7h30, dans les 12 établissements concernés de la ville (publics et privé), pour distribuer quelques 1960 masques aux Miramasséens inscrits sur les registres.

Lors du confinement du mois de mars, la municipalité a tout mis en œuvre, avec les différents partenaires, pour que la continuité pédagogique s’organise. Elle a également su s’adapter aux différentes mesures gouvernementales pour la reprise des scolaires, voire les renforcer. Pour cette reprise, il nous paraissait primordial de venir en soutien aux familles, en évitant des coûts supplémentaires, avec une nouvelle distribution de masques.

Monique Trinquet - Adjointe au maire, déléguée à l’éducation

Image
Monique Trinquet