Image
Convention territoriale « 3 collines » un an après
Icône Social
Social

Convention territoriale « 3 collines » un an après

Le 12 juillet 2019, les maires de Miramas, de Grans, de Cornillon-Confoux, le président du conseil d’administration de la CAF 13 et le directeur général de la CAF 13, signaient la convention territoriale (CTG) « 3 Collines ».

Cette convention a pour objectif de coordonner les politiques sociales en renforçant l’efficacité, la cohérence et la coordination des actions en direction des habitants, de mailler les ressources du territoire, de clarifier les interventions, d’identifier les complémentarités et d’agir sur le développement de l’offre de services aux familles sur les champs de compétences communs (accès aux droits, petite enfance, enfance, jeunesse, logement/cadre de vie…).

Cet engagement inédit des trois villes et leur coordination exemplaire, en lien avec le CCAS, a permis une grande réactivité des services lors de la crise du Covid-19.

Jeudi 14 janvier, les acteurs impliqués du dispositif se sont réunis à Miramas pour faire un bilan des actions menées en 2020 et définir ensemble le plan d’actions 2021, mettant notamment l’accent sur la jeunesse et le handicap, mais aussi sur l’évolution des besoins qui ont émergé suite à la crise sanitaire. Les partenaires mettront tout en œuvre pour répondre aux besoins de certains publics inhabitués à l’accompagnement social.